
PARTAGEONS
NOS EXPERIENCES
.


RESEAUX
SOCIAUX STEAM
.
REJOIGNEZ-NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
.
.
REJOIGNEZ-NOUS
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Votre fichier : Entretiens coaching individuels pour vous guider vers une réponse tournée solution
Votre fichier : Entretien motivationnel
Votre fichier : Entretien d'évaluation dans une approche coaching
Votre fichier : Tuteur coach, Facilitateur de la montée en compétences
Votre fichier : Tuteur coach, facilitateur d'intégration et d'adaptation
Votre fichier : Les ressorts de la motivation - Mobilisation vers l'action
Votre fichier : A.D.V.P et Mobilisation vers l'action
Votre fichier : Réseau sociaux pour le E-Marketing emploi
Votre fichier : Diagnostic de sa stratégie de recherche d’emploi
Christiane Culetto-Monfreux : Ingénieure formation diplômée de l’université Capitolis (Toulouse), licenciée en Sciences de l’éducation (Université Jean Jaurès, Toulouse), maître PNListe certifiée pratique le monde de la formation et de l’insertion professionnelle auprès d’entreprises et d’administrations en France et à l’étranger). Elle place l’individu au cœur de son action et souligne : ‘Notre leit motiv est de rendre la personne experte de sa solution. Plaquer une solution extérieure à la personne ne lui permet pas d’être actrice dans son parcours professionnel et donc motivée pour atteindre l’objectif. La partie cachée de l’iceberg du processus interne (pensées, émotions) mis en place lors de la gestion d’ un nouvel évènement professionnel mérite un détour. L’avantage recherché pour la personne est de préserver sa cohérence, élément indispensable à l’évolution de sa stratégie interne. Sa stratégie externe (ce qui se voit : action, communication orale…) en est aussi impactée positivement.
Christiane est l’auteure d’un ouvrage professionnel sur le thème de la gestion de la motivation du jeune en recherche d’emploi. Un autre ouvrage est à paraître « tuteur : du savoir-faire au savoir transmettre »
Elle précise l’état d’esprit d’Anova, révélateur de compétences dans toutes ses formations de conseillers insertion emploi : « L’intervention du professionnel dans l’accompagnement est de provoquer un déclic afin d’identifier « ce qui marche » plutôt que ce qui ne marche pas » et éviter ainsi les reproductions nocives à l’atteinte du résultat souhaité ; Il s’agit de transformer le « oui, mais » en « oui, pourquoi pas ? essayons ! » , d’élargir le champ des capacités pour faire évoluer le discours interne tel que « je ne vais pas savoir faire, j’ai jamais fait » en « ok, je teste ! » Cette démarche ne peut être déclinée que dans la bienveillance et dans un sentiment de sécurité.